Foire aux Questions

 

1 - Serveur Météo

 

Le serveur n'envoie plus les données météo vers le site ?

Tenter un redémarrage du serveur: Débrancher son alimentation, attendredi 5 min, puis rebrancher.

Vous possédez une Oregon WMR200 et un redémarrage n'a pas réglé le problème, débrancher l'alimentation du serveur puis Vider la mémoire du Datalogger via la console de la station météo et rebrancher le serveur.

Si toujours rien, brancher le serveur en HDMI sur un écran de TV ou PC puis brancher son alimentation vérifier ce qui s'affiche à l'écran: si du codage ou un écran de bureau comme sur un PC. Dans tout les cas, me tenir informer.

 

2 - Webcam

 

La Webcam n'envoie plus l'image vers le site ?

Tenter un redémarrage de la Webcam: Débrancher son alimentation, attendredi 5 min, puis rebrancher.

Si rien ne se passe, brancher la webcam en HDMI sur un écran de TV ou PC puis brancher son alimentation vérifier ce qui s'affiche à l'écran: si du codage ou un écran de bureau comme sur un PC. Dans tout les cas, me tenir informer. Plusieurs causes possible: défaut du système de la webcam, défaut du câble Ethernet ou clé Wifi, défaut du câble d'alimentation...

La Webcam envoie bien une image mais avec un décalage horaire ?

Un redémarrage de la webcam résoudra le problème. Le fuseau horaire se calant au démararge celle-ci avec la ligne ADSL.

Vous possédez le Live sur la webcam et celui-ci ne fonctionne plus ou ne s'affiche plus ?

- L'envoi d'image de l'image se fait correctement mais avec une image fixe, dans ce cas là, l'adresse IP de la webcam à changer. (me contacter pour obtenir le tutoriel pour changer l'IP sur la webcam et changer le port sur Box ou établir une connexion à distance)

- L'envoi d'image fonctionne parfaitement juste un problème de Live: dans ce cas, vérifier que le nom de domaine sur noip.com est bien toujours activé, si oui, vérifier que l'adresse IP de la box sur no-ip.com correspond bien à l'adrese IP de la Box actuellement (celle-ci pouvant varier selon les box) pour connaitre son adresse IP Box ==> www.mon-ip.com Ou encore vérifier que dans l'onglet "DynDns" de votre box, vos identifiants no-ip.com sont bien activés.